Angels In America _ Tony Kushner

Publié le

PRIOR _ Réponds: tu as des bleus?
LOUIS _ Oui.
PRIOR _ Alors revoyons-nous quand ils seront visibles. je veux voir du sang. Tant que je n'aurais pas vu la couleur, je ne croirai pas que du sang coule dans tes veines. Ne t'approche plus de moi, tant que tu n'auras rien à me montrer.
Il sort.


BELIZE _ L'Amérique, je la hais [...]. Le petit blanc prétentieux qui a composé l'hymne national savait ce qu'il faisait mieux que personne. Il a collé le mot "libre" sur une note si haute que personne ne peut la sortir. Il l'a fait exprès. Je crois que dans aucun pays sur terre le mot "liberté" ne sonne aussi faux.


LOUIS_ La fin ne viendra pas des flots du déluge, les gens flottent, c'est tout.


PRIOR _ Si jamais Il revenait, si jamais Il osait reparaître en ce Jardin, montrer Son visage, renvoyer Sa marque ou Dieu sait quoi... si après le désastre de ce siècle, après tous les jours effroyables de ce siècle effroyable, Il revenait pour jouir de... l'horreur où Son abandon nous a jetés, si tout ce qu'Il peut nous offrir c'est la mort, alors on doit traîner ce salaud en justice. Voilà ce que j'ai à dire. Voilà mon apport à votre théologie. Faites le procès de ce salaud et condamnez-Le pour désertion.
Comment a-t-Il pu?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article